Changement poulie villebrequin et courroie accessoires sur 996 GT3 2000
Fait en Mars 2012.Durée: environ 4h démontage, 2H usinage outil spécifique, 3H remontage

On commence par démonter le filtre à air
et ensuite le parechoc.


Démontage de la traverse arriere (2 vis) sur
laquelle sont fixées les protections de chaleur.


Ca y est, voilà cette fameuse poulie
cachée entre les deux pots cata.





On retire la courroie, ce qui necessite de
retirer la poulie de direction assistée.



Pour demonter la vis de fixation de la poulie
de villebrequin, clée à choc impérative.





Aprés avoir retiré la vis de fixation, il faut
extraire la poulie ==> Extracteur à faire :
Le plan.....


....L'extracteur aprés usinage....



....et la poulie aprés extraction.






Sortie de villebrequin: OK pas de fuite.


La vieille, la neuve:
Il n'y a pas photo !


The question is: Why.
Désolé, pas de réponse.





Le nouveau kit.
Mon porte monnaie pleure encore!


on repasse la courroie
et on repose la poulie de vilo.


mise en place de la vis de fixation poulie
loctite frein filet + clée à choc.





On regarde le plan et...


...on vérifie que le parcours de la courroie
est OK.


Remontage de poulie de DA.
(loctite frein filet)





Comme je vérifie 3 fois, une autre photo.

Remontage traverse + pare choc.

Filtre à air, on ferme ... et on essaye.